Boîtier WINSTA® pour le contrôle de stores

Le boîtier pour stores WINSTA® est une unité de commande décentralisée et autonome permettant de commander quatre moteurs pour la protection contre le soleil et est commandée par bouton-poussoir conventionnel. Un commutateur DIP permet de régler une formation des groupes de sorties, la durée de parcours et le mode de fonctionnement des lamelles/stores.

 

Fonctions stores

 

La fonction stores est adaptée aux volets coulissants à coulisse externe ou interne, dont les profils individuels sont reliés entre eux, par ex. les volets roulants classiques.

 

Fonction lamelles

 

La fonction de lamelles est adaptée pour la protection visuelle à coulisse externe ou interne, dont les lamelles horizontales sont réglables, de manière à réguler l'arrivée de lumière (par ex. stores à lamelles pivotantes).

 

Fonction centralisation

 

Une impulsion (d'au moins une seconde) au niveau d'une entrée centrale porte tous les dispositifs d'ombrage connectés dans la position finale souhaitée.

 

Une extension de la fonctionnalité peut se faire par la mise en réseau des boîtiers :

 

Les stores de tous les boîtiers connectés peuvent être actionnés de manière centralisée par un circuit de commande 24 V, au choix en position finale basse ou haute. La fonction peut être déclenchée par une station météo, une minuterie ou un capteur.

On peut aussi raccorder les boîtiers avec un bus série RS -485 par lequel une commande supérieure peut avoir accès jusqu'à 16 boîtiers de stores raccordés par segment de bus. Dans ce mode de fonctionnement, on peut activer soit des boîtiers individuels de stores, soit des groupes de plusieurs boîtiers de stores.