Les briqueteries

La fabrication des briques consiste à transformer à haute température un minéral appelé "argile". le frottement entre cette argile et les surfaces métalliques résulte inévitablement d'une abrasion minérale sévère.

Partout où cette argile passe, elle érode considérablement les surfaces métalliques. L'impacte de cette usure est en outre accentué par le contenu des particules solides et des oxydes agressifs dans l'argile.

La durée de vie des pièces métalliques qui sont en contact direct avec l'argil est par conséquent très courte. Parmi les compensants les plus coûteux d'un tel procédé, on peut citer les vis de moulage et les ailes de mélange utilisées pour la phase de préparation avant le moulage. 

Ainsi la lutte contre l'usure abrasive est le souci quotidien des fabricants de briques. 

Les technologies de soudage représentent dans ce domaine un véritable remède, qui offre un service de dépannage rapide. Chaque usine de brique veille sur la réparation de ces composants, en allouant un atelier de soudage autonome pour remodeler et reconstruire les pièces usées. 

 Dans l'objectif d'exploiter les technologies les plus récentes, VRM a adopté une nouvelle solution technique en utilisant une machine de revêtement automatique, équipée d'un contrôle numérique, d'une forte assistance et d'une main d'oeuvre hautement qualifiée.