FILTERCUBE 2N / 2H-IFA Unités de filtration centralisées

Diverses aspirations simultanées sur plusieurs postes de travail, lors de travaux avec des métaux non alliés, des métaux précieux, du matériel zingué et de l’aluminium. L’appareil est certifié par l’IFA pour la catégorie des fumées de soudure W3.


Les unités de filtration stationnaires du type FILTERCUBE 2N et 2H sont certifiées selon EN ISO 15012-1. Le degré de séparation est ≥ 99%. L’unité correspond aux exigences techniques de sécurité pour les appareils de la catégorie des fumées de soudure W3 (aciers hautement alliés). Lors de l’utilisation correcte, l’unité peut être utilisée en mode de circulation d’air parce que les conditions de dérogation sont remplies, conformément aux ordonnances allemandes.
Les fumées et poussières produites sont aspirées par des éléments de captage appropriés et sont conduites dans l’unité de filtration. Une chicane en cuivre étendu sert de préséparateur et il répartit les particules sur la surface complète de filtration.
Toutes les unités de filtration sont équipées de cartouches filtrantes suspendues. De cette façon, les cartouches sont alimentées par le côté. Les particules lourdes tombent directement dans le réservoir collecteur de poussières.
Les cartouches filtrantes sont recouvertes en usine d’un adjuvant de filtration (précoat).
Ainsi, la durée de vie augmente considérablement par rapport aux cartouches habituelles.
Le dépoussiérage est commandé par un micro-processeur du système POWER-SPRAY à travers une commande à écran.